Introduction :
La loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a renforcé le cadre juridique contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail. Depuis le 1er janvier 2019, la désignation d’un référent Harcèlement Sexuel – Agissements Sexistes est devenue obligatoire dès lors que l’entreprise est pourvue d’un CSE (Comité Social et Economique). Cette personne met en place des actions de sensibilisation et de formation, met en œuvre les procédures internes de signalement et de traitement des situations de harcèlement sexuel et agissements sexistes. Afin de pouvoir exercer au mieux sa mission, le référent harcèlement doit bénéficier d’une formation en matière de santé, de sécurité et de condition de travail à la charge de l’employeur. Nous vous proposons une formation participative qui apporte un éclairage multidimensionnel à travers l’animation croisée d’une Consultante RH et Juridique, Formatrice CSE-CSSCT et d’une Psychologue du Travail, Consultante et Formatrice en Santé et Sécurité au Travail.
Objectifs pédagogiques :
Contenu de la formation :
Modalités pédagogiques :
Supports et matériels utilisés :
Modalités de déroulement :
Modalités d’évaluation :
Public : 4 à 12 participants
Prérequis : aucun
Nom des l’intervenantes :
Alice CASILLO, Juriste en Droit du Travail
Karine CAVOIT, Psychologue du Travail
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
La formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez un besoin spécifique, merci de nous contacter par téléphone ou e-mail (contact ci-dessous).
* Le prix indiqué est par jour et par stagiaire en inter-entreprise, pour toute demande intra-entreprise nous consulter.
Date de mise à jour de la formation : 28/07/2022
* Le prix indiqué est par jour et par statigiaire en inter-entreprise,
pour toute demande intra-entreprise nous consulter.